Très chers toutes et tous.
Je prends quelques instants pour vous communiquer du plus profond du cœur mes meilleurs vœux pour l’année 2016.
Elle a débuté sur les chapeaux de roues pour moi puisqu’au matin du 3 Janvier, une petite âme est venue se poser près de mon lit, de ma chambre, de ma cave à vin ! Il va m’imposer de mieux goûter encore les vins de 2016, pour voir si les vignerons livrent un aussi beau millésime que mon bonheur est grand. Toutes les bouteilles du monde ne pouvaient m’offrir tant d’émotions, qu’à ce moment là, où ma compagne a été extraordinaire. Et pourtant à présent, je brûle d’envie d’ouvrir toutes ces bouteilles, et de trinquer avec tout le monde. D’apprendre à mon fils les saveurs ; l’acidité, l’amertume, le sucré… Et l’équilibre entre tout cela ! Le vin, liquide de tolérance !
Vaste projet, et à plein temps ! Vous excuserez mes « fermetures » sur les magasins de Nîmes et La Calmette en ce début d’année même si mon employée, Maryse, a été une fois de plus exemplaire en terme de flexibilité et de disponibilité. Merci à mes proches ; mon père et ma cousine Leana, pour m’avoir permis de ne rater des moments « qui ne se ratent pas ». « Oui », 2016 a bien démarré !
Il me reste à vous remercier, « vous », pour votre fidélité. Merci de venir acheter des flacons de vignerons aux cœurs larges, aux mains travailleuses, aux visages creusés par la rugosité de leur métier. ‘fin, merci pour être les contributeurs indirects à de très belles valeurs ; et j’espère pour de longues années à venir, pour votre plus grand plaisir.
Entre Avril, Mai ou Juin, nous fêterons les 10 ans du magasin de Nîmes… Une fête se prépare !
2016 est une fête, comme la vie.
Benoit Locatelli